p>Ãlever des poulets est une façon fantastique dâobtenir des Å"ufs gratuits, un réveil entièrement naturel et de la camaraderie abondante dâanimaux dans votre cour arrière. La question demeure : comment ces oiseaux terrestres arrondis survivent-ils à lâhiver ? En vérité, les poulaillers sont souvent suffisants pour permettre aux poulets rustiques de vivre toute lâannée. Cependant, si certains de vos poulets insistent pour se rouler dans la neige ou pour se retrouver avec des engelures, il existe des méthodes éprouvées pour traiter ce problème de refroidissement du bec.
Reconnaître le danger posé par le froid. Les engelures peuvent être un inconfort relativement inoffensif pour vos poulets, mais elles peuvent aussi entraîner des problèmes de santé importants. En plus de la d! ouleur, les engelures peuvent entraîner une défiguration, une mobilité réduite et une baisse de fertilité.
Assurez-vous que votre poulailler fournit suffisamment de chaleur et dâabri. La ventilation, le chauffage et même la taille de vos barres de perchoir ont tous un impact sur la probabilité que vos oiseaux aient des engelures. La meilleure façon de prévenir les engelures, en fait, est de vous assurer que votre poulailler abrite vos poulets en toute sécurité.
Utilisez la méthode de la litière profonde. La méthode de la litière profonde est une alternative au nettoyage hebdomadaire de votre poulailler, comme vous devriez le faire pendant les mois non hivernaux. En permettant à une accumulation de fumier et de litière de commencer à se décomposer, vous fournissez une source naturelle et saine de chaleur qui rayonne du plancher de votre coopérative.
Déterminez le degré de gelure auquel votre poulet peut être confronté. Le type de t! raitement que vous donnerez à votre poulet dépend du degré ! de gelure dont il souffre. Vous voulez traiter les poulets atteints dâengelures avant quâil nây ait des dommages permanents à leurs tissus corporels, et immédiatement sâil y a des signes dâinfection.
Reconnaissez la gravité des engelures de votre poulet. Sâils ne sont pas traités ou sâils sont traités trop tard, les zones gelées se dessèchent, se ratatinent et tombent. Cependant, sâil nây a pas dâinfection, ne vous précipitez pas pour traiter les engelures qui ne sâaggravent pas, car elles peuvent protéger efficacement la chair sous la zone affectée.
Pensez à la race des poulets que vous choisissez dâélever. Différentes races de poulets sont plus rustiques et peuvent mieux supporter le froid. En particulier, ceux qui ont de petits rayons sont moins susceptibles de souffrir dâimportantes gelures. Certains poulets sont en fait très résistants au froid.
Réintégrez lâoiseau dans votre troupeau avec soin. Gardez un p! oulet que vous avez opéré isolé dans un endroit où il fait entre 65 et 75 degrés Fahrenheit pendant 24 heures. Idéalement, gardez-le dans sa propre cage avec une lampe chauffante à une extrémité.
Sachez quoi ne pas faire. Il est important dâéviter de faire quelques erreurs qui sont couramment commises lors du traitement des engelures chez les poulets. Dâabord et avant tout, ne réagissez pas de façon excessive â" les cas légers dâengelures se guérissent dâeux-mêmes. Dans les cas les plus graves, évitez ces faux pas :
Traiter lâinfection immédiatement. Si votre poulet a une infection, vous devez dâabord vous débarrasser de lâinfection. Après le nettoyage, envisagez dâappliquer un antibiotique. Il existe des crèmes antibiotiques spécifiques qui sont sans danger pour les oiseaux et disponibles dans les animaleries et chez les fournisseurs dâélevage. Votre vétérinaire peut également vous fournir des antibiotiques.
Pro! tégez et hydratez vos poulets par temps froid. Appliquer un revêtemen! t préventif sur la peau exposée de vos oiseaux et sâassurer que vos poulets sont capables de rester au sec peut faire beaucoup pour garder vos oiseaux en santé et à lâabri du gel pendant lâhiver.
Connaître les symptômes des engelures chez les poulets. Les engelures se développent habituellement dâabord sur les orteils, les rayons ou les fanons des poulets (les coiffures charnelles et lâéquivalent de la barbe, respectivement). Les zones affectées par les engelures peuvent dâabord être chaudes au toucher, mais deviendront plus tard froides et dures. Si vous vous demandez si vos poulets peuvent souffrir de gelures, recherchez les symptômes suivants :
Laver les zones gelées. Si la chair de votre poulet est décolorée et gonflée, il se peut quâelle soit gelée. Si leurs pieds sont gelés, ils ne pourront probablement pas bouger leurs orteils et ne pourront peut-être pas se tenir debout. En cas dâinfection, les parties enflées seront ch! audes au toucher.
Enlever la chair infectée. En cas de gelure sur les pattes de votre poulet, demandez lâaide dâun vétérinaire. Il est sécuritaire pour vous dâenlever des morceaux de votre peigne de poulet ou de la chair dâacacias qui sont infectés. Si vous êtes à lâaise de le faire, prenez une paire de ciseaux propres et tranchants, un scalpel ou un couteau très tranchant et nettoyez-le avec de lâalcool ou un antiseptique.
No comments:
Post a Comment