Thursday, April 16, 2020

Comment construire un Blimp

Comment construire un Blimp

p>Construire un dirigeable, que ce soit dans le cadre d’une expo-sciences ou simplement pour passer l’après-midi, est une activité de bricolage amusante que tout le monde peut pratiquer à tout âge. Les Blimps sont des machines volantes relativement simples ; elles utilisent un gaz plus léger que l’air, comme l’hélium, pour pouvoir flotter, tout en utilisant des hélices motorisées sur une structure inférieure pour se déplacer vers l’avant et vers l’arrière. En construisant votre propre ballon dirigeable en mylar, en le remplissant d’hélium et en l’attachant à un fond motorisé, vous pouvez construire votre propre ballon dirigeable d’intérieur relativement peu coûteux.

Fixez un moteur et une hélice à l’avant de la tige. Utilisez des bandes élastiques pour fixer votre servomoteur à l’extrémité avant de la tige. Ass! urez-vous qu’elle est dirigée vers l’avant (dans la direction du mouvement) et fixez-y votre hélice. Une fois que vous êtes à l’aise avec le positionnement, verrouillez le moteur en place avec de la superglue.

Appuyez sur l’interrupteur d’alimentation de votre moteur pour démarrer votre dirigeable. Une fois que votre dirigeable est complètement assemblé et que vous vous êtes assuré qu’il est flottant, il est prêt à voler. En maintenant le dirigeable en l’air, allumez les moteurs auxquels vos batteries sont connectées pour démarrer les hélices. Ensuite, relâchez progressivement votre prise jusqu’à ce que vous ne vous y accrochiez plus et regardez-la voler.

Créez un support de batterie sur une tige de métal. Fixez un morceau de ruban adhésif sur la moitié d’un autre, d’un côté collant à l’autre, en laissant une zone antiadhésive au moins aussi longue que la circonférence de votre batterie. Fixez ce morceau de ruban co! mbiné perpendiculairement près de l’extrémité avant de v! otre canne et repliez-le fermé, en laissant une boucle assez grande pour que la batterie puisse glisser dedans et dehors.

Repassez les coutures le long des côtés du sac, en laissant de l’espace pour un bec de remplissage. Marquez une bordure inférieure à 32 pouces (81 cm) de la ligne de pli supérieure à l’aide d’un marqueur et d’un crayon feutre. Placez la jauge le long du côté gauche du matériau, en laissant 0,5 pouce (1,3 cm) d’espace. Repassez une couture à côté de la jauge avec un mouvement de balayage continu.

Pliez, coupez et frottez le matériau du sac. Pliez le mylar ou tout autre matériau du sac de façon à ce que le côté brillant soit tourné vers l’extérieur. Demandez à la couche supérieure de chevaucher le fond de 33 pouces (84 cm) et coupez le surplus de matériau du sac pour que votre sac mesure 33 pouces (84 cm) par 38 pouces (97 cm). Enfin, frottez le sac plié avec une serviette en tissu éponge pour enlever les p! lis et l’air emprisonné.

Ajoutez une nageoire caudale pour faire voler votre dirigeable en douceur. Avoir l’ailette de queue sur votre dirigeable vous assurera qu’il vole dans une direction droite. Fixez un petit morceau de carton ou de Depron à l’arrière du dirigeable à l’aide de 2 morceaux de ruban adhésif Scotch.

Attachez la tige et le lest au ballon avec du ruban adhésif. Utilisez 2 morceaux de ruban adhésif Scotch pour fixer la tige au fond de la poche à ballon, en veillant à maintenir l’intégrité du câblage. Ensuite, utilisez du scotch pour attacher du lest (par exemple, quelques petites pièces de monnaie) au fond du dirigeable afin qu’il descende lorsqu’il n’est pas alimenté.

Vérifiez si le ballon dirigeable ne présente pas de trous ou de fuites. Insérez une paille dans le bec de remplissage et remplissez le sac dirigeable à mi-chemin avec de l’air. Attachez le bec verseur avec du ruban adhésif pour le sceller,! puis laissez le sac tranquille pendant 1 heure. Si sa taille reste la ! même après une heure, il n’y a pas de fuites.

Remplissez le sac de ballon dirigeable avec de l’hélium provenant d’un réservoir d’hélium. Une fois que vous vous êtes assuré que votre sac de ballon n’a pas de fuites, il est temps de le gonfler. Placez le bec de remplissage sur la buse du réservoir d’hélium et tenez-le fermement d’une main. De l’autre main, appuyez sur la buse pour libérer l’hélium dans le ballon. Une fois que le ballon est suffisamment rempli, fixez le bec de remplissage avec du ruban adhésif.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive