Thursday, July 16, 2020

Comment faire face à un triangle amoureux

Comment faire face à un triangle amoureux

p>Un triangle amoureux est un attachement sexuel et/ou émotionnel soutenu entre deux personnes, dont l’une a une relation engagée avec une autre personne. Bien qu’un triangle amoureux puisse commencer par une liaison occasionnelle et à court terme entre ces deux personnes, le terme désigne généralement une relation plus complexe. Un triangle amoureux est l’un des problèmes psychologiques les plus complexes, et pourtant c’est aussi l’un des plus courants.

Passez à autre chose de votre relation. Bien qu’il soit difficile de sortir d’une relation, c’est possible. Vous voudrez reconnaître que la relation est terminée et que même si vous vous sentirez mal, la douleur ne durera pas éternellement.

Envisagez vos options. Rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé de rester dan! s un triangle amoureux, mais que vous n’êtes pas obligé de partir non plus. Vous avez des options et des choix : vous pouvez agir selon ce que vous pensez être le mieux pour vous.

Explorez les facteurs qui ont contribué au triangle amoureux. Si vous ne voulez pas participer à un autre triangle amoureux, vous voudrez peut-être examiner les facteurs qui tendent à les encourager.

Considérez le but que le triangle amoureux sert dans votre vie. Toutes les relations choisies ont un but dans votre vie, même si ce n’est pas un but sain. Il est important de déterminer le but de votre participation. Est-ce que votre triangle amoureux vous donne l’attention que vous désirez ou vous détourne de vos choix de vie ou de vos autres relations ? Le counseling professionnel peut vous aider à mieux comprendre la façon dont un triangle amoureux répond à vos besoins psychologiques.

Ne croyez pas tout ce que vous pensez. Les sentiments de culpabilité et dâ! €™inutilité sont communs à toutes les parties impliquées da! ns un triangle amoureux. Quand ces sentiments surgissent, ne les laissez pas vous consumer. Au lieu de cela, remarquez qu’ils sont présents et laissez-les partir.

Assumez la responsabilité de votre décision. C’est peut-être douloureux, mais être dans un triangle amoureux ne fait pas de vous une mauvaise personne.

Explorez les raisons de votre souffrance. La confusion, la culpabilité, la division de l’amour, la pression constante et la solitude sont autant de réactions émotionnelles courantes à la présence d’un triangle amoureux. Ce sont des réponses valables, et elles ne font pas de vous une mauvaise personne.

Demandez conseil à un conseiller. Parler à quelqu’un de vos problèmes peut vous aider à vous sentir mieux. Les thérapeutes sont des auditeurs formés professionnellement. En voir un peut vous aider à aller à la racine de vos problèmes, à surmonter les obstacles émotionnels et à faire des changements positifs.

Dir! igez vos émotions de façon appropriée. Il est facile de blâmer le tiers, qu’il s’agisse du partenaire modeste de votre bien-aimé, de l’intrus d’une relation existante ou même d’un conjoint fidèle et monogame. Cependant, il est probable que votre colère soit basée sur la rationalisation de vos propres actions. Votre colère peut aussi couvrir la honte, la culpabilité, la confusion et d’autres sentiments blessants.

Examinez votre place dans le triangle amoureux. Il existe deux formes primaires de triangle amoureux : la « rivalité » et l' »objet divisé ». Dans la rivalité, vous êtes l’une des deux personnes en compétition pour l’amour exclusif de la troisième personne. Dans l’objet partagé, vous êtes la personne dont l’affection est partagée entre deux amants.

Discutez de ce qui s’est passé. Bien qu’il soit difficile de parler ou d’entendre parler d’un triangle amoureux, il est important d’être ouvert et ho! nnête. Les trois personnes sont au courant pour le triangle ? Bien quâ! €™il puisse être difficile d’être honnête au sujet d’un triangle amoureux, la plupart des experts le recommandent en fin de compte. Le manque d’honnêteté dans une relation peut être corrosif et préjudiciable à tous les membres du triangle, y compris vous-même.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive