Sunday, July 5, 2020

Comment faire de la peinture négative à l’aide d’une feuille

Comment faire de la peinture négative à l’aide d’une feuille

Utilisez du papier aquarelle de toutes tailles. Un morceau de papier pour aquarelle de 11″ X 14″ de 140 lb. de presse à froid, à partir d’un bloc de papier pour aquarelle, fonctionne bien. Tenez-le dans l’une ou l’autre orientation, latéralement ou de haut en bas.

Assemblez un assortiment de brosses, y compris une brosse de taille moyenne avec une bonne pointe et une brosse de lavage de ¾ pouces (ou une autre brosse douce.) Procurez-vous un contenant à eau, un crayon, des mouchoirs et un espace de travail bien protégé avec du plastique ou du papier. Pour une planche de support, retournez la feuille et utilisez le support en carton de la planche pour soutenir votre travail.

Ne peignez que les endroits qui ne sont pas des feuilles et arrêtez après trois couches. Si vous avez besoin de rafraîchir votre flaque d’eau orang! e, essayez de faire en sorte que la peinture ait la même teinte et la même consistance que lorsque vous avez commencé. Utilisez votre échantillon de test pour la précision et faites du mieux que vous pouvez. Étayer la pièce une fois sèche.

Amusez-vous bien avec les marqueurs et en éclaboussant vos feuilles de peinture.

Préparez vos provisions et dessinez autour d’une feuille.

Répétez ce que vous avez fait avec la couche numéro deux. Répétez l’opération en dessinant de nouveau le vantail, à de nouveaux endroits et dans de nouvelles configurations.

Terminer le séchage avec un sèche-cheveux. Cela prendra cinq minutes ou plus ou jusqu’à ce que le papier soit chaud au toucher.

Créez la première couche de feuilles.

Tonifiez tout le papier.

Chute dans les couleurs d’automne. Mouiller la page avec une brosse douce, attendre une minute pour continuer. L’humidité du papier est ton amie. Ce sera ce qui déplac! era les couleurs sur le papier. Tirez une couleur sur la palet! te et ajoutez quelques gouttes d’eau pour obtenir la consistance du lait. Remplissez trop votre pinceau et laissez tomber la peinture sur le papier mouillé. Utilisez un assortiment de couleurs : rouge, jaune, or, bleu et violet.

Aidez les couleurs à se fondre. Si les peintures refusent de bouger, c’est que vous n’avez pas assez mouillé votre papier, alors ajoutez de l’eau. Vous pouvez également incliner votre papier pour faciliter la fusion des couleurs. Placez-le à plat pour le sécher. Ne mélangez pas trop ou n’utilisez pas trop de couleurs. Laisser sécher à l’air pendant quelques minutes pour fixer les couleurs. Essuyez l’excédent d’eau avec un mouchoir en papier, soigneusement et uniquement sur les bords du papier.

Commencez par sous peindre (tonifier) votre papier pour créer une surface abstraite et variée. Ignorez les feuilles qui y sont dessinées. Humidifiez votre papier à l’aide d’une brosse douce et d’eau propre. Atten! dez une minute ou deux pour laisser l’eau s’infiltrer. Si les coins se recourbent, collez-les avec du ruban-cache qui a été transformé en cylindre avec le côté collant vers l’extérieur. Placez les boucles de ruban à un angle de 45 degrés par rapport aux coins en faisant adhérer la feuille supérieure à ceux du dessous.

Préparez une palette fraîche et propre de quarts de pouce de couleurs primaires et secondaires à partir d’un ensemble de couleurs de tubes. Les couleurs des tubes sèchent vives et intenses, se diluent bien et donnent toujours de bons résultats.

Utilisez la même feuille et dessinez-la à nouveau, six à sept fois. Cette fois-ci, utilisez un crayon légèrement plus dur. Il sera nécessaire de chevaucher les feuilles déjà présentes.

Prenez du recul et admirez votre travail. Suspendez pour que tout le monde puisse voir et discuter de la façon dont vous avez peint les feuilles sans vraiment peindre la feuille. Tout le! monde sera impressionné !

Rassemblez d’autres fournitures. Tr! ouvez une feuille qui n’est ni trop compliquée ni trop simple. Choisissez-en un qui a de la largeur et du corps, mais pas trop de points. Si, dans votre région, les feuilles d’automne n’existent pas, utilisez celles en soie du magasin d’artisanat.

Prenez du recul et voyez ce que vous avez accompli. Notez que bien que vous n’ayez pas peint les feuilles, en peignant autour d’elles, vous les avez fait émerger. Voilà ce qu’est la peinture négative.

Mélangez, soigneusement, sur votre palette propre, une flaque d’aquarelle orange. Faites une grande flaque d’eau et testez-la sur une feuille de papier brouillon. Il doit être assez fin et transparent pour voir le blanc du papier à travers lui et assez riche pour maintenir l’intégrité de la couleur orange. Une fois sec, il devrait vous rappeler une feuille de verre coloré. Séchez votre échantillon d’essai et voyez si la couleur reste aussi brillante que vous le pensiez. Sinon, ajoutez pl! us de pigment à votre flaque d’eau. C’est la seule peinture que vous utiliserez à partir de maintenant.

Faites un troisième calque si vous le souhaitez. L’utilisation d’un marqueur à traits fins rendra parfois les feuilles plus visibles, mais vous avez le choix de tracer les contours en noir ou non.

Faire la deuxième couche de feuilles.

En utilisant la même flaque orange, peindre autour du nouvel assortiment de feuilles. Ignorez toutes les autres feuilles déjà sur la page. Ne regardez que l’arrière-plan et peignez tout ce qui n’est pas une feuille. Utilisez la même flaque d’eau orange, en la remplissant au besoin Laissez sécher la pièce, puis prenez du recul et admirez la profondeur que vous avez créée. Arrêtez-vous ici si vous le souhaitez.

Placez la feuille que vous avez choisie sur le papier. Dessinez-le six à sept fois au crayon, en le plaçant sous différents angles. Ne les chevauchez pas.

N’oubliez pas de ! peindre EN TOUT les formes de feuilles. Utilisez un pinceau plein et tr! ansportez l’orange de la flaque d’eau de votre palette à l’arrière-plan derrière les formes de feuilles de votre papier. Gardez le papier à plat et en commençant par un bord, guidez et déplacez la peinture dans toutes les zones et les petits endroits autour et entre les feuilles. Travailler pour une couche continue et uniforme sur l’ensemble de la surface. Lorsque vous avez peint l’arrière-plan au complet, séchez la pièce à l’aide d’un sèche-cheveux. Faites-le sécher complètement, chaud au toucher, pour préserver les couleurs déjà en place.

No comments:

Post a Comment

Followers

Blog Archive